Who am I ?

J’ai grandit en région parisienne. Les paysages mornes et gris de la ligne D du RER et les tunnels du métro parisien, enrichis par l’univers graphique du street art des années 80-90, ont imprégné mon regard d’enfant et d’adolescent. Après l’obtention de mon diplôme d’architecte DPLG, je quitte Paris pour le sud-ouest.

Mes premières « Écritures Magiques » -les Sigils- naissent en 2012, et je les développe depuis. De ce langage libre et instinctif j’invente mon propre univers. Je les multiplie sur et sous diverses formes et supports: du crayon de couleur au stylo Bic, en passant par la plume et le pinceau à l’encre de chine , à la colle ou à la gouache, sur papier ou sur toile.

De mes Écritures Magiques abstraites aux Arbres à Rêves et aux Spectres, en passant par les Méduses, je multiplie les sujets. Je développe aussi ce travail en volume avec les « Esprits de la Nature » (assemblages à partir de crânes d’animaux trouvés) ou les arbres à rêves en fer à béton.

Mon œuvre prend ses origines dans les premières écritures cursives, les calligraphies orientales, ancestrales et le tag ; Mon inspiration dans les croyances païennes, la philosophies, les formes féminines, les tatouages et les motifs tribaux ; et mon énergie dans la nature, le vent, la pluie et le soleil de la vallée où je vis.

En parallèle de ce travail, je photographie tout ce que je vois et qui me touche : la lumière, les matières, le ciel. Je répertorie ce que je vois pour mettre en valeur ce que l’on ne regarde plus ; mettre le doigt sur ce que notre civilisation est en train de faire disparaître.

Are you interested in my world?
You have a plan?

Contact-me !

See you soon, Florent

en_GBEnglish