Arbre à rêves porteur d’espoirs

Arbre à rêves porteur d’espoirs

L’arbre à rêves porteur d’espoirs est inspiré des arbres à loques, mais aussi des drapeaux de prières tibétains. Il prend ses racines dans les cultes paîens anciens, mais aussi des traditions encore vivantes. Il est aussi à l’image des arbres à prières (coutumes religieuses pratiquées dans de nombreuses régions du monde). Si ici l’arbre est symbolique, ce qu’il représente est de la même importance.

Il est là pour faire le lien entre les traditions anciennes et les espoirs pour un monde nouveau. dans un présent où chaque nouvelle a parfois de quoi nous rendre pessimiste, il nous montre la volonté de rêver et d’espérer. L’Arbre à rêves porteur d’espoir figure cette pensée, ce désir. L’Arbre à rêves porteur d’espoirs porte en lui la culture humaine de nombreuses régions du globe.

Il porte en lui les désirs, croyances, rêves, espoirs de milliards d’êtres humains.
Ces rubans et et pièces métalliques qui flottent dans le vent en font être vivant qui bouge et parle.
Il interagit avec son environnement, il vibre, il joue avec les ombres et les lumières.

Imaginé à l’origine comme une sculpture d’une dimension conséquente, 6 à 8m de haut pour 4 à 6m d’envergure, l’Arbre à rêves peut aussi être réalisé dans des dimensions plus petites. Il peut ainsi être multiplié à différentes échelles pour devenir un bosquet ou une forêt.

Je cherche un Mécéne pour la réalisation de ce projet.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
fr_FRFrench